Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAMMSTEIN
7 avril 2005

Rammstein, groupe d'extrême droite?

Beaucoup de gens prétendent qu'ils sont nazis. Et pourtant!

Premièrement, être allemand ne veut pas dire être nazi. Paul (guitarre) à déclaré dans un interview qu'ils préfèreraient être espagnols car ils auraient moins de problèmes.

Certaines personnes font des comparaisons entre leur logo et la croix gammée. (?!) Alors je ne sais pas vraiment où ils vont chercher mais bon, à part qu'ils ont les deux des angles droits je ne vois pas le rapport.

On prends l'exemple de Marilyn Manson. Il est très controversé, c'est sûr. Mais il ne se fait pas emmerder autant que Rammstein pour une position d'extrême droite lui, et pourquoi? Parce qu'il n'est pas allemand peut-être. Pourtant il y aurait bien des raisons le faire:

waffen_ss_mm

Etrange non?

Pour ceux qui connaissent le clip de "The New Shit" (le tout début), et qui ont déjà vu des images de propagande nazi, vous admettrez qu'il y a une certaine ressemblance non?

Voilà, tout ça pour dire que c'est facile de tirer des liens entre tout et n'importe quoi.

Je pense que dans pas mal de cas, les liens qu'on fait entre des logos ou autres et les artistes qui les ont crées ne sont pas volontaires et si ils le sont, c'est souvent de la provoc.

Et il ne faut pas oublier que la provoc est une façon parmi des centaines d'autres de se faire connaître. Certains diront qu'on ne peut pas provoquer avec n'importe quel sujet mais personnellement je m'en tape, ce qui m'interresse c'est la musique, et si l'artiste me plait tant mieux, si je ne cautionne pas ce qu'il fait tant pis, ça ne changera pas la qualité de ses oeuvres.

Enfin, la première chanson de Rammstein qui parle de politique est sortie bien après toutes les accusations qui ont été portées contre eux au sujet de leur position politique et elle dément plus ou moins le fait qu'ils soient d'etrême droite.

Publicité
Commentaires
O
et j'ai oublier quelque chose:......poourquoi devrait-on banir se language?...ils ont le droit de s'exprimer dans le languages qu'ils veulent et mm que c bien je trouve!
O
Mais c koi votre but (et je parle a ceux qui disent que Rammstein est nazi).....vous avez un sale probleme.....a cause que quelqun est allemands vous aller dire qu'il est nazi??...C une sotre de discimination....vous ne leurs laissez mm pas le choix...Rammstein est un tres bon groupe et ne merite pas qu'on pense sa d'eux!!
R
quand je met vive les cons lol c pas pour vous car vous defendez c bien mais tt t explication pr dire kil sont pas nazis c long et sa sert a rien dsl lol mais y a kannmm plus simple jdit sa juste pr les gens ki disent k ils sont nazis ba avant de parler renseignez vous car un des membres est marié a une femme juive alors dans le style nazis y a mieu ok et ossi en + le manager de rammstein il est loin d etre blanc alors jvoi pas ou sont les nazis
L
RAMMSTEIN ne sera jamais un groupe nazi c vraiment n'inporte coi c juste parcequ'il son alleman c tou
F
rammstein n'est pa nazi c est tout ce que jai a dire et jecoute ce groupe car deja il pete et deuxiemement si il etai anzi ya longtempds ke je jorai oublier ce groupe <br /> meme a mon college on me traite de raciste ou nazi mai je les envoi chier car je ne suis pas nazi et rammstein aussi alor je di merde a ceu ki pense que rammstein est nazi<br /> sinon le "blog" est bien mais les articles viennent surtout de www.rammsteinworld.com et de www.planetrammstein.com mais je dirai rien promi ;)
Publicité